Plus grand, plus fort, plus ambitieux : le Concours des Supporters revient, et cette fois ci en Rhône-Alpes.

Après une première édition efficace, le concours des supporters rempile pour une nouvelle saison le 3 septembre. Anciennement axé dans le Rhône avec la victoire du Rugby Club de Rillieux, il s’étend désormais aux huit départements de la région.

         RC Rillieux Champions du Rhône 2018

Le Rhône a désormais son association la plus soutenue sur Facebook : le RC Rillieux. Le club a en effet remporté l’édition 2018 du Concours des Supporters après une participation record de 12 400 personnes. Rillieux triomphe au sommet de 16 associations du département, de disciplines différentes. Une première édition auréolée de succès qui pousse Develop Assoc à ouvrir une nouvelle saison, plus ambitieuse, plus grande.

Ce nouvel exercice se déroulera en deux temps. Tout d’abord, plusieurs concours départementaux. En effet, outre le Rhône, les sept autres départements qui composent la région Rhône-Alpes sont invités à proposer leurs associations. Parmi elles, 32 seront sélectionnées dans chaque département. Chaque semaine, la page de Develop Assoc publiera les adversaires du jour en sondage Facebook. Les supporters n’auront qu’à choisir leur favori.

Du 3 septembre au 5 mai, les associations de chaque département s’affronteront dans une phase à élimination directe. Après ça, un champion sera alors désigné dans chaque poule. Lesquels s’affronteront ensuite dans une Ligue, du 13 mai au 1er juillet, regroupant les huit meilleures associations départementales. C’est à la fin de celle-ci que sera couronné le vainqueur du concours des supporters de Rhône-Alpes, édition 2018-2019.

                         Remise de la Coupe

Un bouillonnement régional et virtuel

                    Statistiques et records 2018

L’édition 2018 se referme avec un bilan ambitieux. Au total, près de 6 000 personnes ont participé au concours, pour une portée de 61 300 utilisateurs. Le plus positif : l’interaction, avec une moyenne de 153 commentaires ou partages pour chaque publication.

Les supporters prennent plaisir à soutenir leur association sur Facebook et à promouvoir leurs couleurs. Une interaction familiale et agréable qui permet de faciliter les échanges inter-sportifs et également propulser l’image de l’association sur les réseaux sociaux.  Develop Assoc souhaite intégrer l’esprit sportif et compétitif qui traverse les différentes disciplines, régions et associations. Le concours est évidemment gratuit et ouvert à tous les clubs disposant d’au moins 1 000 personnes sur Facebook.

 

Partenariat et développement

 

Populaire, l’édition 2018 du concours a été soutenue par Lyon Actu Sport. Sans aucune publicité, ni aucun financement, la finale du concours a compilé 12 400 participants. Le vainqueur s’est vu remettre une coupe symbolique. Plus ambitieuse, cette nouvelle édition espère accueillir des partenaires qui pourront mettre en jeu des lots ou offrir des aides financières, qui pourraient rendre le projet plus attractif. Les logos des partenaires figureront sur les visuels propulsés par la page Facebook de Develop Assoc.

Avec ces financements le projet pourrait ainsi bénéficier de publicités qui rendront sa visibilité plus grande et plus efficace qu’elle ne l’était auparavant. C’est également l’occasion de promouvoir les différents acteurs locaux et départementaux, mis à l’honneur à l’échelle régionale.

Parce que le sport se dispute aussi en tribunes.

Contactez nous rapidement afin de faire partie de l’aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *