Durée de la formation :

2 demi-journée (samedi après midi, dimanche ou jours fériés)

Pour qui s’adresse cette formation :

  • Dirigeants d’associations avec ou sans expérience.
  • Membres du Comité Directeur de l’association.
  • Toute personne ayant à conduire des projets dans l’association.
  • Toute personne ayant à contribuer à la réalisation d’un évènement.

Aucun prérequis nécessaire.

Programme et sujets abordés :

  • Constituer une équipe et son organigramme
  • Établir un cahier des charges
  • Bâtir un budget
  • Réaliser un retro-planning
  • Identifier les risques et leurs solutions
  • Organiser une réunion
  • Analyser l’avancement du projet
  • Évaluer l’évènement

Objectifs de la formation :

  • Intégrer les outils incontournables à la réalisation d’un évènement au sein de votre association.
  • Maîtriser les fondamentaux de réalisation d’un projet évènementiel.
  • Réussir la réalisation d’un projet, de l’élaboration du cahier des charges à sa clôture, en adoptant des comportements efficaces et en appliquant les bons outils aux bons moments.

Prix de la formation :

Pour les associations du Rhône (69) : 499 € HT pour les deux demi-journée (TVA non applicable).

En dehors du département du Rhône : prévoir un défraiement kilométrique.